Système d'admission d'air Eventuri en carbone Toyota GR Yaris Gen2
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Système d'admission d'air Eventuri en carbone Toyota GR Yaris Gen2
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Système d'admission d'air Eventuri en carbone Toyota GR Yaris Gen2
Système d'admission d'air Eventuri en carbone Toyota GR Yaris Gen2

Système d'admission d'air Eventuri en carbone Toyota GR Yaris Gen2

2 480,00 CHF
TTC
Quantité

Système d'admission d'air Eventuri en carbone pour la Toyota GR Yaris avec homologation CH

Compatible avec tous les systèmes d'échappement et downpipes homologués CE/CEE !

Le système d'admission pour la GR Yaris a été développé sur la base d'une vaste collecte de données concernant les températures, les débits et les tests au banc d'essai. Dans le cas d'un moteur turbo-compressé, la chaleur et le volume ont été au centre du développement. Ce système d'admission garantit un débit maximal tout en maintenant les températures d'admission aussi basses que possible. Chaque composant est conçu de manière à offrir au turbo un chemin optimal, sans écoulement. Un système étanche a permis d'améliorer les valeurs IAT de la boîte à air OEM et d'augmenter le volume interne afin de minimiser la chute de pression et de réduire les pertes de pompage du turbo. Cela permet au turbo de fonctionner plus efficacement et d'atteindre la pression de suralimentation maximale plus tôt, ce qui se traduit par une augmentation sensible de la puissance.

Le filtre a un diamètre extérieur de 210 mm (8,3 pouces) et offre une surface de filtration de plus de 130.000 mm². Le boîtier Venturi breveté assure le plus grand volume intérieur possible pour la GR Yaris et garantit un flux laminaire vers le turbocompresseur.

La différence Eventuri

Le système Eventuri pour la GR Yaris utilise un boîtier en fibre de carbone breveté qui permet un flux d'air aérodynamiquement efficace du filtre au turbo. Il ne s'agit pas d'un simple filtre conique avec bouclier thermique, mais d'une conception unique qui crée un effet Venturi et maintient des conditions d'écoulement laminaire, réduisant ainsi la résistance à l'air du turbo.

Dyno-tests

Le système d'admission de la GR Yaris a été testé par des préparateurs renommés du monde entier, qui ont tous rapporté des résultats similaires. Le premier test sur banc d'essai a été réalisé par RaceCal en Grande-Bretagne. Plusieurs courses ont d'abord été réalisées avec la boîte à air OEM, suivies de tests avec l'admission Eventuri - les deux le même jour et avec le capot fermé. Les résultats montrent une augmentation du couple et de la puissance sur toute la plage de régime, et pas seulement au régime maximum. Cela se traduit par une meilleure réactivité du véhicule et une accélération plus rapide à travers les rapports. Les températures ambiantes étaient de 11,9 degrés Celsius pour la boîte à air OEM et de 15,6 degrés Celsius pour le système Eventuri ; l'augmentation de la température est due à l'échauffement de la cellule du banc d'essai après les manches avec la boîte à air de série.

Une autre série d'essais a été réalisée par Master Tuning Asia à Hong Kong, qui a testé le système d'admission contre la boîte à air de série dans des conditions plus chaudes d'environ 32 degrés Celsius. Les trois essais ont montré des gains de puissance constants sur toute la plage de régime, le troisième essai présentant le gain le plus important, car la boîte à air de série était aux prises avec des valeurs IAT croissantes.

Fiche technique

Fabricant de véhicules
Toyota
Modèle de véhicule
GR Yaris
Type de véhicule
XPA1G
Motorisation
1.6 T

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